Questions fréquentes
Combien cela rapporte-t-il ?
De 25€ à plusieurs milliers d’euros par mois. Les commissions de chaque contrat apporté se cumulent, et il n’y à pas de plafond ! Le petit plus : plus vous apportez d’affaires, plus le pourcentage perçu sur chaque affaire augmente.
Que se passe-t-il si le client résilie ?
Si le client résilie ou ne paye pas ses factures, le versement des commissions s’arrête. Dans le cas ou le client aurait signé un engagement de durée et souhaiterait résilier avant l’échéance, vous percevrez la commission due jusque l’échéance dès lors que le client respectera le contrat et donc les paiements restant dus.
Y a-t-il des risques ?
Il n’y à aucun risque pour vous : vous n’êtes soumis à aucun engagement, il n’y à aucune dépense à prévoir, aucun matériel à acheter ni abonnement à prendre.
Est-ce qu’il est possible d’être apporteur d’affaires tout en étant salarié.e d’une entreprise ?
Il est tout à fait possible d’être salarié.e d’une entreprise car le contrat d’apporteur d’affaires n’est pas un contrat de travail. Vous n’avez aucune obligation de nous apporter des affaires, vous pouvez arrêter à tout moment.
Y-a-t-il besoin d’une formation ?
Il n’y à aucune formation à suivre pour devenir apporteur d’affaires. Néanmoins, une présentation détaillée de nos services vous permettra d’être plus efficace dans vos recommandations auprès de vos contacts.
Quelle type d’entreprise peut être intéressée par vos services ?
Toutes les entreprises qui ont besoin d’une présence sur Internet, que ce soit pour développer leur visibilité, gérer leur communauté, vendre… et qui n’ont pas les moyens d’engager en interne une équipe dédiée. Nous travaillons pour des secteurs d’activité très variés : secteur public, immobilier, droit, finance, architecture, restauration, hôtellerie, domaine artistique…
Combien coûtent vos services ?
Nous proposons des forfaits mensuels qui dépendent du nombre de réseaux sociaux à gérer, de la taille des communautés, de la spécialisation de l’entreprise. Nos forfaits commencent à 250€ mensuels sur lequel les clients peuvent choisir des options (vous êtes rémunérés également sur les options).
Les prospects doivent-ils obligatoirement être situés en France ?
Ce n’est pas une obligation : le critère géographique a peu d’importance puisque nous travaillons en grande partie à distance. Le critère de la langue est plus important :nos équipes parlent français, anglais, espagnol, italien et arabe. Quoi qu’il en soit, nous étudierons chaque projet avec beaucoup d’attention.