
– Conseil et Stratégie Digitale –
Transformez votre Présence en Ligne avec Histoires Digitales
Transformez votre Présence en Ligne avec Histoires Digitales
La digitalisation est incontournable pour toute entreprise souhaitant réussir aujourd’hui. Nous évoluons dans un monde ultra connecté et chaque jour de nouvelles technologies font leur apparition, bouleversant nos usages, nos habitudes et créant de nouveaux défis et de nouvelles opportunités.
Il est nécessaire de savoir choisir et utiliser les outils numériques, construire son identité de marque, mettre en place un plan de communication adapté pour éviter de gaspiller son argent et son temps.
Avec plus de 15 ans d’expériences passées d’abord au sein d’entreprises Internationales puis auprès de plus d’une centaine de clients, nous sommes en mesure de vous accompagner et de vous guider dans cet univers digital sans cesse en mouvement.
La dernière chose dont vous avez besoin est :
Vous n’êtes pas intéressé.e par ce qui aurait pu fonctionner autrefois ou par ce que vous pourriez trouver dans un livre ou sur Internet.
Vous voulez être guidé.e et entouré.e par des experts de leur industrie, toujours en activité pour du contenu et des informations à la pointe.
Ce dont vous avez réellement besoin :
Vous voulez apprendre de personnes qui ne se contentent pas de parler, mais qui agissent et ont des résultats pour le prouver.
Chez Histoires Digitales, nous ne sommes pas simplement une agence qui produit du conseil, nous les mettons aussi en pratique pour nous et pour nos clients.
La première étape consiste à comprendre votre entreprise, votre public cible, vos objectifs commerciaux et comment votre présence en ligne actuelle contribue à ces objectifs. Cela implique généralement des entretiens avec les principaux membres de votre équipe, une analyse de vos ressources numériques existantes et une évaluation de votre positionnement sur le marché.
Nous effectuons une analyse concurrentielle pour comprendre comment vous vous situez par rapport à vos concurrents dans l’espace numérique. Cela inclut l’analyse des performances SEO, des activités sur les médias sociaux, des stratégies de contenu, etc.
L’audit de la présence en ligne comprend l’analyse du site web, du SEO, des médias sociaux, du contenu, de l’UX, etc. Cela nous aide à identifier les domaines qui ont besoin d’amélioration.
Sur la base des informations recueillies lors des trois premières étapes, nous élaborons une stratégie digitale qui aligne les activités en ligne avec les objectifs commerciaux. Cette stratégie couvre généralement le SEO, le SEM, le marketing des médias sociaux, le marketing de contenu, l’email marketing, etc.
Après l’approbation de la stratégie, nous passons à la mise en œuvre. Cela peut inclure la création ou la refonte de sites web, l’optimisation du SEO, la mise en place de campagnes publicitaires en ligne, le développement de contenu, etc.
Une fois que la stratégie est mise en œuvre, nous effectuons un suivi régulier des performances en utilisant des outils d’analyse et de suivi. Les données collectées nous aident à affiner et à ajuster la stratégie en fonction des résultats obtenus.