Category Archives: Non classé
La curation de contenus consiste à sélectionner et à trier des articles, des informations pertinentes trouvées sur Internet pour son audience et à les diffuser sur ses propres canaux de communication. Nous vous expliquons comment sélectionner les bons articles quels sont les critères à prendre en compte et comment mettre en avant ses contenus. Une […]
Facebook, Instagram, Linkedin, Twitter, Pinterest, Snapchat, Tumblr, Youtube, Skype, Messenger, Whatsapp… comment savoir sur quel réseau social il faut être ? Sachez qu’il n’y à pas de réponse unique à cette question, tout dépend de vos objectifs et de votre audience. Faisons un petit tour des principaux réseaux sociaux. Attention : on ne communique pas […]
On distingue principalement 3 types de contenus : Le contenu provenant de sources extérieures Il s’agit du contenu déniché sur Internet, sur des sites de références, des blogs, les réseaux sociaux. La recherche et la sélection de ces contenus s’appelle la curation. Il faut bien sélectionner les sources et s’interroger sur les attentes de votre […]
Si l’intérêt de Linkedin semble évident pour recruter ou communiquer sur des événements institutionnels, le secteur BtoB rechigne encore à intégrer Facebook dans sa stratégie de communication. Beaucoup d’entreprises B2B ne voient pas l’intérêt d’exploiter le plus grand réseau social du monde. Elles ont tord, et on vous explique tout de suite pourquoi ! La […]
Longtemps perçu comme un réseau social secondaire pour la vente, Facebook ne cesse de proposer des fonctionnalités intéressantes pour les professionnels, notamment dans le domaine de l’immobilier. Vous pouvez désormais proposer vos biens à la location ou à la vente sur Marketplace. Les personnes intéressées vont avoir l’occasion de parcourir ces petites annonces sur Marketplace […]