fbpx

Proposer des biens à la vente ou à la location via Facebook Marketplace

Facebook Marketplace pour l'immobilier

Longtemps perçu comme un réseau social secondaire pour la vente, Facebook ne cesse de proposer des fonctionnalités intéressantes pour les professionnels, notamment dans le domaine de l’immobilier.

Vous pouvez désormais proposer vos biens à la location ou à la vente sur Marketplace.

Vendre ou louer sur Facebook Marketplace

Les personnes intéressées vont avoir l’occasion de parcourir ces petites annonces sur Marketplace pour trouver ce qu’elles cherchent. Pour le moment les filtres qui existent en France sont uniquement le prix, la localisation et voir si le bien est proposé à la vente ou à la location, néanmoins, dans d’autres pays comme les Etats Unis, le Canada ou l’Angleterre, d’autres filtres sont disponibles (type de logement, superficie, nombre de pièces, possibilité d’avoir ou non des animaux de compagnie etc.). Il y a  fort à parier que ces fonctionnalités arriveront rapidement en France.

Proposer vos biens sur Marketplace vous apporte les avantages suivants :

  • Toucher des locataires/acheteurs sur Facebook, là où ils cherchent déjà des maisons à louer ou à acheter
  • Obtenir leurs coordonnées par l’intermédiaire d’un formulaire de contact
  • Mettre en ligne jusqu’à 10 photos de votre bien sans frais.
  • Les biens affichés pour l’internaute sont par défaut localisés dans un rayon de 60km autour de lui.
  • Fournir des informations utiles, comme le nombre de chambres, la superficie et la possibilité ou non d’y élever des animaux domestiques
  • Publier des petites annonces pour plusieurs logements lorsque plusieurs logements sont disponibles dans le même bâtiment
  • Discutez avec les personnes intéressées par vos biens en utilisant Messenger sur votre ordinateur, tablette ou sur votre téléphone.
  • Conservez vos gains. Facebook ne prélève aucun pourcentage sur vos transactions qui ont lieu sur Marketplace.

Rien de ce que vous publiez dans Marketplace n’apparaît dans le fil d’actualité ou sur votre profil.

Comment mettre vos biens en location ou en vente sur Facebook Marketplace?

Connectez-vous sur Facebook puis rendez-vous à cette adresse : https://www.facebook.com/marketplace/ ou bien cliquez directement sur l’onglet Marketplace disponible sur la barre latérale gauche :

facebook marketplace

Une fois arrivé sur la marketplace, vous avez la possibilité de créer vos annonces en cliquant simplement sur le bouton Vendre un article. Une popup va s’ouvrir vous permettant de renseigner votre annonce. Faites bien attention à renseigner la catégorie, vous avez le choix entre « location de propriété » ou « Propriété à vendre ».

Vendre son bien immobilier sur Facebook marketplace

Attention : vous ne pourrez pas publier votre annonce si celle-ci ne contient pas de photo.

Une fois les éléments renseignés, Facebook vous propose de publier votre annonce sur la marketplace, mais aussi sur le ou les groupes auxquels vous appartenez.

Comment apparaîtra l’annonce sur Marketplace?

Les annonces sont par défaut affichées de la plus récente à la plus ancienne et de la plus proche à la plus lointaine. Pour faire remonter votre annonce, vous avez la possibilité de l’éditer. Ainsi en modifiant son contenu, elle apparaîtra de nouveau en tête de liste.

nce immobiliere sur Facebook Marketplace

Avec plus de 30 millions d’utilisateurs actif en France, il serait dommage de vous passer de ce canal de vente!

Alors, à vos marques, prêt, VENDEZ!!