70% de tous les sites crées chaque jour et au moins 37 % des sites en ligne aujourd’hui ont été réalisés à partir du CMS WordPress (CMS : Content Management System, ou système de gestion de contenu). Malheureusement, cette popularité le rend vulnérable et fait de lui une proie de choix pour les hackers qui peuvent ainsi […]
Si aujourd’hui 69% des entreprises en France déclarent avoir un site Internet, il suffit de surfer un peu sur la toile pour constater que tous ne se valent pas. Pire, de nombreux sites pénalisent leurs propriétaires au lieu de les servir en proposant une mauvaise expérience utilisateur quand celui-ci bien sur arrive à les trouver. […]
La pandémie nous obligeant à rester à domicile, les ventes sur internet explosent. Faute d’être suffisamment présents sur Internet, la plupart des commerces et petites entreprises ne bénéficient pas de cette tendance. La mise en place d’une aide sous la forme d’un chèque digital représente une opportunité à ne pas laisser passer ! Depuis Juillet […]
Les fêtes de fin d’année sont passées mais il n’est jamais trop tôt ou trop tard pour faire des cadeaux. Dans la liste des sites utiles à connaître, je vous présente Fileconverto.com. Ce site vous propose des tonnes d’outils extrêmement utiles au quotidien et surtout totalement gratuitement ! Bien qu’entièrement en anglais, les outils sont […]
La création d’un site Internet comporte de nombreuses étapes faisant appel à différentes compétences. Ces étapes vont avoir un impact sur le prix du site selon que vous décidiez de les réaliser vous même, de faire appel à un freelance débutant, un freelance expert, une agence généraliste ou spécialisée. Réalisation d’un cahier des charges fonctionnel […]
La curation de contenus consiste à sélectionner et à trier des articles, des informations pertinentes trouvées sur Internet pour son audience et à les diffuser sur ses propres canaux de communication. Nous vous expliquons comment sélectionner les bons articles quels sont les critères à prendre en compte et comment mettre en avant ses contenus. Une […]
Facebook, Instagram, Linkedin, Twitter, Pinterest, Snapchat, Tumblr, Youtube, Skype, Messenger, Whatsapp… comment savoir sur quel réseau social il faut être ? Sachez qu’il n’y à pas de réponse unique à cette question, tout dépend de vos objectifs et de votre audience. Faisons un petit tour des principaux réseaux sociaux. Attention : on ne communique pas […]
On distingue principalement 3 types de contenus : Le contenu provenant de sources extérieures Il s’agit du contenu déniché sur Internet, sur des sites de références, des blogs, les réseaux sociaux. La recherche et la sélection de ces contenus s’appelle la curation. Il faut bien sélectionner les sources et s’interroger sur les attentes de votre […]
Si l’intérêt de Linkedin semble évident pour recruter ou communiquer sur des événements institutionnels, le secteur BtoB rechigne encore à intégrer Facebook dans sa stratégie de communication. Beaucoup d’entreprises B2B ne voient pas l’intérêt d’exploiter le plus grand réseau social du monde. Elles ont tord, et on vous explique tout de suite pourquoi ! La […]