La pandémie nous obligeant à rester à domicile, les ventes sur internet explosent. Faute d’être suffisamment présents sur Internet, la plupart des commerces et petites entreprises ne bénéficient pas de cette tendance. La mise en place d’une aide sous la forme d’un chèque digital représente une opportunité à ne pas laisser passer ! Depuis Juillet […]
Les fêtes de fin d’année sont passées mais il n’est jamais trop tôt ou trop tard pour faire des cadeaux. Dans la liste des sites utiles à connaître, je vous présente Fileconverto.com. Ce site vous propose des tonnes d’outils extrêmement utiles au quotidien et surtout totalement gratuitement ! Bien qu’entièrement en anglais, les outils sont […]
La création d’un site Internet comporte de nombreuses étapes faisant appel à différentes compétences. Ces étapes vont avoir un impact sur le prix du site selon que vous décidiez de les réaliser vous même, de faire appel à un freelance débutant, un freelance expert, une agence généraliste ou spécialisée. Réalisation d’un cahier des charges fonctionnel […]
La curation de contenus consiste à sélectionner et à trier des articles, des informations pertinentes trouvées sur Internet pour son audience et à les diffuser sur ses propres canaux de communication. Nous vous expliquons comment sélectionner les bons articles quels sont les critères à prendre en compte et comment mettre en avant ses contenus. Une […]
Facebook, Instagram, Linkedin, Twitter, Pinterest, Snapchat, Tumblr, Youtube, Skype, Messenger, Whatsapp… comment savoir sur quel réseau social il faut être ? Sachez qu’il n’y à pas de réponse unique à cette question, tout dépend de vos objectifs et de votre audience. Faisons un petit tour des principaux réseaux sociaux. Attention : on ne communique pas […]
On distingue principalement 3 types de contenus : Le contenu provenant de sources extérieures Il s’agit du contenu déniché sur Internet, sur des sites de références, des blogs, les réseaux sociaux. La recherche et la sélection de ces contenus s’appelle la curation. Il faut bien sélectionner les sources et s’interroger sur les attentes de votre […]
Si l’intérêt de Linkedin semble évident pour recruter ou communiquer sur des événements institutionnels, le secteur BtoB rechigne encore à intégrer Facebook dans sa stratégie de communication. Beaucoup d’entreprises B2B ne voient pas l’intérêt d’exploiter le plus grand réseau social du monde. Elles ont tord, et on vous explique tout de suite pourquoi ! La […]
Pourquoi faites-vous ce que vous faites ? C’est la réponse à cette question au sein de votre communication qui entrainera ou non l’adhésion et l’engagement de votre audience.
Linkedin n’est pas seulement utile pour trouver de nouveaux collaborateurs ou de nouvelles offres d’emplois, ce réseau social peut aider les négociateurs immobilier à développer leur activité, à trouver de nouvelles opportunités, devenir plus visible… Voici 3 raisons pour lesquelles un négociateur immobilier doit être présent sur Linkedin : 1 Créer et entretenir un réseau […]
1 Pensez de façon positive Ne commencez pas votre journée en pensant que vous allez être débordé.e ni même que vous ne serez pas débordé.e. En fait oubliez même l’existence de ce mot car votre cerveau ne fait pas la différence entre les deux phrases et mettra tout en oeuvre inconsciemment pour vous donner raison. […]