Linkedin est un outil formidable pour les professionnels aujourd’hui. C’est une excellente plateforme pour gagner en visibilité, développer son réseau, trouver de nouveaux prospects, clients, recruter. Mais comme pour chaque outil, c’est la manière dont vous l’utiliser qui va déterminer vos résultats.
Quels sont les contenus qui fonctionnent et fonctionneront probablement toujours sur Linkedin?
Des publications utiles pour l’avancement professionnel de votre réseau
Les publications Linkedin qui suscitent des conversations et des discussions efficaces sont celles qui sont utiles à l’avancement professionnel de votre réseau. C’est logique et pourtant si peu utilisé : faite profiter de votre experience à votre réseau.
Exemples :
- Offre d’emploi
- Conseil pour recruter dans votre secteur d’activité
- Informations sur les entreprises qui recrutent
- Conseils pour les candidats sur votre marché
Des publications sur votre marché
En tant que professionnel, vous êtes en première ligne pour connaitre les changements qui apparaissent sur votre secteur d’activité. Vos collègues, concurrents, clients seront intéressés par ces informations :
- Infographies sur votre marché (salaires, ancienneté, chiffres clés…)
- Informations sur un changement de législation
- Information sur les innovations du marché actuelles ou à venir
- Information sur les entreprises leaders du marché (fusion – liquidation – nouveau marché…)
Des publications pour faciliter l’activité professionnelle de votre réseau
Chaque jour nous expérimentons de nouvelles choses, de nouveaux outils, de nouvelles pratiques. Ce qui marche pour vous peut en toute logique marcher pour votre réseau, spécialement si votre réseau est constitué de personnes dans le même secteur ou exerçant les mêmes activités :
- Les meilleurs outils
- Tests d’outils ou de logiciels
- Bonnes pratiques
- Choses à éviter
- Cas client
Cette liste est non exhaustive bien sur, mais représente une base solide pour vous aider à développer votre activité sur Linkedin de façon durable et saine.
Dans le prochain post nous passerons en revue les contenus à éviter absolument sur Linkedin qui représentent pour vous comme pour votre réseau une perte colossale de temps et d’énergie.
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