Quel est ce médium ? Si je vous dis que vous l’utilisez tous les jours, plusieurs fois par jour et que c’est le cas de tous vos contacts, prospects, clients, amis-es…
Ne perdons pas de temps à chercher, ce médium est l’email et plus particulièrement la signature d’email.
Chaque jour nous recevons et envoyons des dizaines d’emails à tout le monde. Pourtant pouvez-vous me dire que chacun de vos contacts est informé de votre actualité, de vos offres promotionnelles, de l’ensemble des produits et services que vous proposez?
Trop souvent limitée à indiquer vos coordonnées de contacts, la signature d’email est pourtant un espace de publication et de promotion extraordinaire. Votre signature devrait être utilisée à faire la promotion de votre activité.
Le saviez-vous ? En France en 2018 pas moins de 34 emails ont été envoyés par jour par personne dans les entreprises. Cela fait plus de 600 par mois et plus de 7000 par an ! Autant d’occasions à saisir pour faire la promotion de son activité ! (source : Arobase.org)
Comment bien utiliser sa signature d’email ?
Votre signature doit bien sur comporter vos coordonnées : prénom et nom, éventuellement votre fonction, vos informations de contact. Vous pouvez également ajouter un message qui peut prendre plusieurs formes :
Vous avez la possibilité d’insérer un message, une bannière animée, un bouton qui renvoi vers une page de votre site, vers un formulaire de contact, de prise de rendez-vous…
Nous avons sélectionné pour vous 2 outils gratuits accessibles en ligne pour vous permettre de créer votre signature en Html que vous pourrez ensuite utiliser dans votre logiciel de messagerie préféré.
Attention : dans tous les cas vos images devront être préalablement hébergées sur votre serveur ou sur votre site Internet pour être utilisées sans frais supplémentaire.
1 SI.GNATU.RE
Cet outil est proposé en version gratuite et en version payante. La version payante vous permettant de sauvegarder vos signatures et de disposer de modèles préconçus.
La version gratuite vous permettra de créer une signature, d’exporter le code Html. La version payante vous permet pour $5 (coût unique, pas d’abonnement) de sauvegarder votre signature pour la retrouver plus tard. Une version à $35 vous permet de créer et de sauvegarder 10 signatures que vous pourrez partager avec d’autres.
L’éditeur est assez facile à prendre en main et le résultat s’affiche en temps réel dans une fenêtre située sur le coté.
Vous avez la possibilité d’insérer une bannière promotionnelle de 400 pixels par 100 pixels pour mettre en avant vos produits ou services mais aussi pourquoi pas pour fêter vos voeux pour la nouvelle année !
2 HUBSPOT EMAIL SIGNATURE GENERATOR
Hubspot, plus connu pour son CRM (outil de gestion des clients) propose un outil gratuit très pratique pour générer une signature email en Html. Le petit plus par rapport à SI.NATU.RE c’est la possibilité d’ajouter appel à l’action sous la forme de bannière (comme si.natu.re) OU si vous ne disposez pas de bannière sous la forme d’un bouton que vous pouvez personnaliser.
L’outil d’Hubspot permet aussi d’afficher le logo à différents endroits dans la signature : tout en haut avant les informations, entre le nom et les autres informations, en bas après le call to cation ou bien sur la gauche dans une colonne.
Très pratique, c’est l’outil que nous vous recommandons.