La création d’un site Internet comporte de nombreuses étapes faisant appel à différentes compétences. Ces étapes vont avoir un impact sur le prix du site selon que vous décidiez de les réaliser vous même, de faire appel à un freelance débutant, un freelance expert, une agence généraliste ou spécialisée. Réalisation d’un cahier des charges fonctionnel […]
Archives par auteur geoparisien
Linkedin n’est pas seulement utile pour trouver de nouveaux collaborateurs ou de nouvelles offres d’emplois, ce réseau social peut aider les négociateurs immobilier à développer leur activité, à trouver de nouvelles opportunités, devenir plus visible… Voici 3 raisons pour lesquelles un négociateur immobilier doit être présent sur Linkedin : 1 Créer et entretenir un réseau […]
La curation de contenus consiste à sélectionner et à trier des articles, des informations pertinentes trouvées sur Internet pour son audience et à les diffuser sur ses propres canaux de communication. Nous vous expliquons comment sélectionner les bons articles quels sont les critères à prendre en compte et comment mettre en avant ses contenus. Une […]
Facebook, Instagram, Linkedin, Twitter, Pinterest, Snapchat, Tumblr, Youtube, Skype, Messenger, Whatsapp… comment savoir sur quel réseau social il faut être ? Sachez qu’il n’y à pas de réponse unique à cette question, tout dépend de vos objectifs et de votre audience. Faisons un petit tour des principaux réseaux sociaux. Attention : on ne communique pas […]
WordPress est aujourd’hui le CMS (Content Management System) le plus utilisé et le plus connu dans le monde. Si vous ne connaissez pas WordPress, disons qu’il s’agit d’un logiciel distribué sous licence Open Source, qui permet de concevoir des blogs, sites Internet vitrine, sites marchands, applications. Les fonctionnalités proposées de base permettent de concevoir des […]
70% de tous les sites crées chaque jour et au moins 37 % des sites en ligne aujourd’hui ont été réalisés à partir du CMS WordPress (CMS : Content Management System, ou système de gestion de contenu). Malheureusement, cette popularité le rend vulnérable et fait de lui une proie de choix pour les hackers qui peuvent ainsi […]
Si aujourd’hui 69% des entreprises en France déclarent avoir un site Internet, il suffit de surfer un peu sur la toile pour constater que tous ne se valent pas. Pire, de nombreux sites pénalisent leurs propriétaires au lieu de les servir en proposant une mauvaise expérience utilisateur quand celui-ci bien sur arrive à les trouver. […]
On distingue principalement 3 types de contenus : Le contenu provenant de sources extérieures Il s’agit du contenu déniché sur Internet, sur des sites de références, des blogs, les réseaux sociaux. La recherche et la sélection de ces contenus s’appelle la curation. Il faut bien sélectionner les sources et s’interroger sur les attentes de votre […]
Derniere mise à jour le 12 novembre 2018 Si le must en matière de retouche photo reste toujours Photoshop, il existe des sites gratuits qui vous donneront d’excellents résultats. Nous en avons sélectionné quelques uns : Un nouvel outil disponible en ligne découvert cette semaine de novembre 2018 : Photopea Photopea est une bonne alternative, […]